VENTE MODE ET ACCESSOIRES VINTAGE - FONDS DE DOTATION MESNAGE-AUGIER-NEGRESCO
*Mme Françoise STERNBACH pour CHOMBERT et STERNBACH - Cabinet d'Expertises -16, rue de Provence 75009 PARIS
259 lots - Pas facile de vendre les objets personnels de "MADAME" LA DAME DU NEGRESCO.
La vente s'est déroulée dans une très bonne ambiance. Certains présents pour le plaisir de l'achat, pour faire une affaire mais beaucoup souhaitaient un souvenir de cette Grande Dame.
L'ensemble, vert, violet et jaune, de la couverture du catalogue était celui que "MADAME" portait le jour de la remise de sa Légion d'Honneur. Ce même vêtement est aussi peint sur une toile dans LE NEGRESCO. Portrait de Madame assis sur une chaise.
Il faisait partie de l'inventaire du catalogue. Il a été mis à l'enchère et c'était dur à accepter de le voir partir. Alors les enchères ont démarré pour arriver à 1 200 euros. Là j'ai lâché.
C'est Maître Patrick RANNOU-CASSEGRAIN - Commissaire-Priseur qui a obtenu l'enchère.
Une fois le marteau tombé, à la grande surprise de tous, IL A OFFERT cet ensemble unique et emblématique au FONDS DE DOTATON afin qu'il reste à tout jamais dans LE NEGRESCO en souvenir.
Un grand merci et beaucoup d'applaudissements pour ce beau geste digne d'un Prince.
Et puis en souvenir de Madame Jeanne AUGIER-MESNAGE, qui m'a donné son amitié, et qui a été Présidente-d'honneur de l'Association PATRIMOINE AZUR 06, j'ai misé sur ce beau vison (élevage) violet et j'ai pu l'obtenir. C'était pas facile mais j'ai réussi. Alors, je l'ai tout de suite porté et le voici.
La vente s'est terminée dans la bonne humeur et on a pu prendre des photos devant l'ensemble emblématique. Maître Patrick RANNOU-CASSEGRAIN - Commissaire-Priseur, Maître Béatrice DUNOGUE-GAFFIE - Administrateur Judiciaire et Danielle CURTI - Collaboratrice pendant de années de "Madame"
Demain, samedi 25 mai 2019 Bijoux et Montres de "MADAME" - 57 lots. puis vente des autres lots bijoux et montres
La robe que "MADAME" portait le jour de l'AG du 20 mai 2019. Je ne pouvais pas la laisser passer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire