Une idée positive par jour

"La culture est l'âme d'un peuple. Les archives en sont la mémoire"

Engagement pour un éveil aux droits des enfants signature d'une convention 29 mars 2024 - Palais de Justice NICE


Signature d'une convention le 
vendredi 29 mars 2024 à 9 heures 30 au Palais de Justice de NICE entre L
a Ville de Nice, le Conseil Départemental de l’Accès aux Droits près le Tribunal judiciaire et l’ordre des avocats au barreau de Nice engagés pour un éveil aux droits des enfants par : 

Christian EstrosiMaire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur,
Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,
Pascale DorionPrésidente du tribunal judiciaire de Nice, signataire pour le Conseil Départemental de l’Accès aux Droits -Emmanuel Brancaleoni, Bâtonnier de l’ordre des avocats au barreau de Nice.

 En présence de Valérie Serra, Vice-bâtonnière  - Sabine Néale, Adjointe au Procureur de Nice, Marie-Pierre Lazard, Conseillère municipale déléguée au label UNICEF « Ville amie des enfants » - Romain Vallier, Président de l’Union des Jeunes Avocats.  Et des avocats intervenant dans les classes.




Nice, labelisée par l’UNICEF Ville amie des enfants, propose aux jeunes Niçoises et Niçois des actions de sensibilisation sur leurs droits fondamentaux. Accompagner les enfants dans leur développement, leur donner les clefs pour qu’ils grandissent en toute sérénité et deviennent des citoyens avertis sont des objectifs prioritaires de la ville de Nice.

Dans le cadre du catalogue des actions citoyennes, élaboré en lien avec l’Education Nationale et de nombreux partenaires, des séances de sensibilisation à leurs droits sont dispensées par des avocats du barreau de Nice aux écoliers de CM2. Les thèmes suivants sont abordés : droit à leur image, au respect de leur intégrité physique et morale, à être protégé du harcèlement dans l'enceinte scolaire et sur les réseaux sociaux, à la protection contre la cybercriminalité, à être consulté pour les décisions les concernant...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire